Les Voix de l'espérance.

Theodora de Haendel. 

Conférence Mythe & Opéra

Vendredis 04 et 11 octobre 2019, au choix, à 20h00.

Dentons, 5 boulevard Malesherbes, Paris 8ème.

Tarif : 35 € - Réduit : 25 €.

Accueil autour d'une coupe de champagne à partir de 19h30.

"O Lord, to Thee."

Theodora de Haendel.

Conférence.

" Les Voix de l'espérance "

Theodora de Haendel.

Chemins de l'espérance. 

Dire la profondeur avec simplicité... Le dernier Haendel suit avec une grande sensibilité le parcours de cette jeune chrétienne exposée aux persécutions romaines. Theodora chante ici avec une profonde simplicité ces chemins de l'espérance, qui cherchent à dire et à vivre ce difficile équilibre fait de détermination et d'ouverture, de résolution et de confiance. Haendel et le choeur des chrétiens se joindront à cette prière avec une grâce inouïe.

 

Testament spirituel.

Theodora trouvera en Didymus, jeune romain converti au christianisme, un allié qui leur inspireront les plus beaux duos. Leur générosité force l'admiration et leur martyre n'y changera rien. Theodora et Didymus témoignent ici d'une foi lumineuse et apaisée. Est-ce là une invitation du vieil Haendel à se mettre à l'écoute de ce qui pourrait bien être son testament spirituel ?

Les Conférences Mythe & Opéra.

Mythe & Opéra vous invite à découvrir la manière dont les compositeurs ont mis en musique les mythes fondateurs, la façon dont ils ont su leur donner une expression musicale - une voix, une présence, un chant - en résonance avec les attentes et la sensibilité de leur temps.

 

Dans un esprit d'ouverture et de convivialité, il s'agit de suivre en musique le parcours des personnages - leur histoire, leurs épreuves, leurs ressources - et d'interroger avec sa sensibilité et son imaginaire le sens de ce parcours - la manière dont ils se confrontent aux difficultés pour apporter des solutions bien souvent courageuses, inattendues, porteuses de sens.

 

Ces conférences vous proposent ainsi d'approcher la manière dont ces compositeurs pensent en musicien ces grands récits pour leur donner une expression vivante et contemporaine.

© 2014 Mythe & Opéra. Proudly created with Wix.com

  • Icône de l'application Facebook
  • LinkedIn App Icône
  • YouTube Classic
  • Instagram Social Icon
  • Google Classic